jeudi 23 octobre 2008

1989, SEGA -Master System 2- (US)


Sega à sortie en 1989 la Master Sytem II au USA. Cette console n'est en faite qu'une version relookée de la Master System, elle est en effet de plus petite taille et d'un moindre prix.

La Master System II dispose d'une robe inspirée de la Megadrive et possède exactement les mêmes caractéristiques techniques que le premier modèle, se contentant d'incorporer le jeu Alex Kidd in Miracle World qui se lance automatiquement lors de la mise sous tension de la console si aucune cartouche n'est insérée. Néanmoins, le port pour les cartes a disparu (empêchant toute réutilisation de ces dernières) ou la possibilité de brancher les lunettes 3D !

Les changements du look de la SMS II :
* La porte à deux battants donnant accès au port cartouche est remplacée par un gros boîtier (moche) pivotant laissant alors le port à découvert.
* Disparu aussi le générique d'ouverture en ROM, avec le logo glissant "Master System" et la musique officielle, qui apparaît à l'allumage.
* La diode témoin d'alimentation a été supprimé.
* Le slot d'extension à l'arrière à été enlevé.
* Un design globale ridicule par rapport a son illustre aînée.
* Plus d'évolution dans les jeux intégrés jusqu'a la fin : Alex Kidd in Miracle World, et pas de jeux utilisant le Light Phaser, de plus en plus délaissé.
* Plus de bouton Reset !
* Un gros bouton Pause, seul chose positive à mon goût.

Caractéristique Technique :

CPU : Z-80 à 3.6 MHz
RAM/ROM : 6 Ko / 128 Ko environ / 16 K vidéo
Graphisme : 240x226x56 couleurs parmi 256
Mémoire de Masse : 1 port cartouche de 4Mbit max. (soit 512 Ko)

Master System 2 pack Sonic :


Master System 2 pack alex kid (fr) :


Master System 2 édition tetra pack (fr) :


Master System 2 pack alex kid+shinobi (fr) :


Master System 2 pack plus (ita) :


Master System 2 pack plus (fr) :


Master System 2 grise :


Master System 3 Compact :


Le Brésil fut l'un des marchés les plus importants pour la Master System. Dans ce pays, la console a été distribuée par la société Tec Toy, le distributeur brésilien de Sega. Une Master System III à été produite au Brésil et de nombreux jeux ont été traduits pour les brésiliens. Les personnages de ces jeux ont même été modifiés pour plaire au public brésilien.

Master System 3 + Sonic :


Master System 3 collection :


74 jeux intégré.

Master System 3 (Nouvel version) :


Tectoy a ainsi lancé cette machine en 2008 sous un nouveau design étonnamment classieux, rappelant plus la Megadrive première du nom que la Master System. En revanche, pour ce qui s'agit des manettes, le bon goût a été de mise, et le modèle Megadrive a été conservé. Parce qu'il faut dire que les contrôleurs Master System (et NES, tant qu'à faire) étaient loin d'offrir une ergonomie satisfaisante.

131 jeux (ah !) seront intégrés dans la machine (oh...), ce qui signifie, comme la plupart des produits de ce genre, qu'il ne sera aucunement possible de jouer à d'autres titres que ceux déjà proposés. Autre motif de dissuasion d'effectuer un voyage en Amérique du Sud, le prix : 133 dollars (soit moins de 90 euros),

Master System Super Compact :


Le branchement sur l'écran est beaucoup plus original. C'est du branchement par câble antenne, de type UHF, mais par onde radio ! On branche donc une antenne sur la prise RCA de la console, et un récepteur à côté de la télé. Dans la pratique, cela fonctionne plutôt mal, et de nombreuses versions ont été bidouillées par les utilisateurs pour devenir filaire et ainsi bien plus faciles à brancher.
Cependant, n'espérez pas faire marcher la bête en dehors du Brésil, le signal étant une variante du PAL (le PAL-M), il est impossible pour une autre télévision de reconnaître ce signal.
Niveau jeu, elle passe tout, et elle a le premier Sonic en mémoire morte. Il faut aussi savoir que Tec Toy a également sorti des jeux spécialement dédiés au marché de son pays... un régal pour les collectionneurs les plus acharnés. Une prise DB9 permet de brancher une seconde manette. Par contre il n'est pas possible d'utiliser le Light Phaser, le pistolet.
A priori le nom de code de la console est Beebop II.
Il existe aussi une version Girl, qui est exactement la même machine avec une robe rose. Encore plus rare, elle n'est vraiment pas évidente à dégotter.
Tec Toy existe toujours et continue de vendre des jeux vidéo basé sur les systèmes Megadrive et Master System, avec des consoles intégrant pas mal de jeux à chaque fois.

Caractéristique technique :

Microprocesseur : Z80A à 3,6 Mhz
Mémoire vive : 8 Ko
Mémoire morte : 256 Ko
Vidéo : 16 Ko de mémoire vidéo, résolution de 256 x 192, 32 couleur affichable simultanément parmi 256.
Son : 3 cannaux

Master System handy :


Accessoire

Mallette Action Case :



Remonte Controle :




Vidéo :


Autres Photos :







Article publié par

Aucun commentaire: