

La concurrence commence à sortir ses propres versions, mais elles sont beaucoup plus simplistes. En effet, ces clones utilisent généralement des jeux de composants simples, ne permettant pas de fioritures. En réalisant un Pong basé sur une puce faite maison, les ingénieurs de chez Atari – principalement Alan Alcorn, Harold Lee et Bob Brown – ont réussi la prouesse de fabriquer une machine bien plus attractive que la concurrence tout en restant dans la même gamme de prix. Ainsi, les machines d’Atari bénéficient de sons plus travaillés et surtout du comptage des points à l’écran.
Le premier Atari Pong ne proposait qu’un jeu : le Pong classique

Le design imaginé par Harold Lee pour la première version (C100) en 1973 reste sensiblement la même pour la C140.
Il est à noter que le Super Pong est aussi sorti sous la marque Sears sous le même nom. Contrairement à la version Atari, les manettes sont détachables, ce qui se révèle à l’usage bien plus pratique.
Au niveau des branchements, l’image se fait bien entendu par l’UHF. On peut brancher la machine par un adaptateur secteur, mais aussi par piles. Le compartiment permettant de les mettre n’est d’ailleurs pas évident à trouver du premier coup d’œil : il faut tout simplement enlever l’ensemble de la plaque du dessous de la machine pour pouvoir mettre les quatre grosses piles servant à alimenter la chose. Le tout est assez peu pratique.
Sears Super Pong 4 (Clone du C140) :
Super PONG Hockey Pong (C-121 année 1976) :
PONG Doubles (C-160 année 1976) :

Super PONG TEN (C-180 année 1976) :

Super PONG PRO-AM (C-200 année 1977) :

Super PONG PRO-AM TEN (C-202 année 1977) :
Ultra PONG Doubles (model C-402D année 1977) :

Ultra PONG (model C-402S année 1977) :

Prototype Stunt Cycle (model C-450 année 1977) :

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire