jeudi 3 avril 2008

22 novembre 1989, Nec -PC Engine Shuttle- (JPN)


La Shuttle n'est autre qu'une PC-Engine au look intersidéral. On ne sait pas exactement pourquoi Nec a sorti cette nouvelle version de console. Sans doute un effet de mode. Cette fois, c'est le jeune public qui est la cible principale.

Dans tous les cas, c'est bel et bien sa forme qui marque : avec sa coque qui rappelle furieusement un vaisseau spatial, elle ne risque pas de passer inaperçue sur les étals des revendeurs lors de sa sortie en 1989 !
La manette elle aussi a un look qui correspond bien à l'unité centrale, tout en restant assez ergonomique pour l'époque. Comme sur toutes les PC Engine, un seul port manette est disponible. Pour jouer à plusieurs, il faut toujours le même quintupleur. Au niveau des branchements, l'alimentation externe reste la même : du classique 9V en 650 mA. La sortie vidéo reste elle aussi la même, avec sa prise DIN. A noter qu'un clapet de protection est présent pour cacher l'accès à la prise d'alimentation. On se demande bien pourquoi.
Le port cartouche est protégé lui aussi par un clapet, cette fois transparent, qui fait énormément penser au cokpit que cette console OVNI peut représenter.

Spécifications techniques :
* Microprocesseur : Hu6280 (65C02 modifié), tournant à 7,2 Mhz.
* Mémoire vive : 8 Ko + 64 Ko de VRAM.
* Vidéo : 64 couleurs affichables simultanément parmi une palette de 512. Résolutions de 256x224, 320x224 ou 352x224.
* Son : 6 voies en stéréo.

Fausse PC-Engine Shuttle :




Autres Photos :





Article publié par

Aucun commentaire: