mardi 20 mai 2008

1991, Atari -Lynx 2- (US)


La console Lynx II est la même que la version antérieur.

Atari à réduit les coûts de production et la consommation en électricité. Du coup, le son est moins fort, mais stéréo. Ce modèle est plus léger que l'original. La durée de vie des batteries est plus longue de 15%, (enfin moins courte, Atari annonçait 5 heures 30 avec 6 piles alcalines "LR6"). On peut désormais éteindre l'écran pendant une pause de jeu. Du coup il n'y a plus l'extinction automatique au bout de cinq minutes. Il y a aussi une LED qui clignote quand les batteries sont fatiguées, c'est à dire souvent. Ergonomiquement, les cartouches sont plus faciles à insérer.

En bref, ce modèle a connut plus de succès que le précédent.
La révolution gameboy ne s'arrêtant pas, et la gamegear ayant un succès de principe, la Lynx 2 est reléguée à des ventes très médiocres. Les éditeurs ne fournissent plus de jeux, seul atari et ses studios internes continuent leur portages.

En 1993, date de sortie de la jaguar, Atari tente de relancer la Lynx en promettant une compatibilité entre les deux supports, ce qui n'arrivera jamais. La console portable est dors et déjà un échec. La production s'arrête la même année. Les jeux cesseront d'être crée dès 1995 (en même temps que la mort de la Jaguar).

Accessoires :

Pour les accessoires, on a droit à du grand classique (voir la Linx version 1): - L adapteur secteur : Indispensable vu la consommation gargantuesque de la bête (livré dans certains packs).
- Pack de batteries rechargeable : Dote le fauve d une autonomie de 20 heures.

- Adapteur allume-cigare : Pratique pour les intoxiqués qui ne peuvent se passer de jouer durant les trajets en totomobile.

- Câble ComLynx : Permet de se linker à une autre machine (livré dans certains packs).

- Le pare-soleil : Comme son nom l indique, il est utilisé lors des virées à la plage ou en extérieur. Il sert aussi pour protéger l écran lorsque l on n utilise pas la bête. A noter qu il existe un modèle par euh... modèle.

- Le sac de rangement : un sac permettant de ranger sa Lynx, des jeux (24 au maximum) et des accessoires. Existe pour les 2 versions.


Prototypes Lynx II Marlboro :


Un prototype au couleur du célèbre vendeur de tabac a été conçu, un jeu étant même prévu pour soutenir son lancement (ou l inverse). Il ne fut jamais commercialisé.

Prototypes Lynx II rose/bleu pastel :


Voici 2 étranges prototypes, dévoilés en 2001, qui ne furent malheureusement jamais commercialisé. Plusieurs rumeurs circulent quant à leur conception: un coloris par sexe (comme c est mignon), promotion pour le lancement du titre Song & Song (en package avec ou sans soft).

Autres photos :




Article publié par

Aucun commentaire: